lithotherapie marimo terrarium nymphe
Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

SC Création


Blog 6

PYROGRAVURE

LIEGE

Aujourd’hui parlons un peu pyrogravure. Avec un petit recap’ de toute la gamme. Pour commencer, le liège

L’un de mes premiers tests pour la boutique a été la gravure sur des dessous de plat. Si vous commencez la pyrogravure rien de plus simple. Car peu importe le matériel, pro ou non, vous arriverez à votre résultat grâce à la texture du support.

Les dessous de plat vous permettent de donner une touche déco et personnelle à votre cuisine. Egayez aussi votre table avec des thèmes pour chaque saison.


LES CRAYONS

Depuis la fin de l’année passée, vous avez pu trouver des crayons à papier dans la mise à jour du site.

Ils sont tous uniques mais avec une même base.

Bref on se comprend, une base de branches et de feuillages, mais unique car c’est de l’artisanat !

Personnalisez le avec votre prénom, votre marque !

Petit plus, le prix est dégressif à partir de 10 crayons achetés

Parfait pour un cadeau de groupe ou de fin d’année. Ou pour offrir à votre Team ou à vos clients pour les remercier si vous êtes une entreprise !


MARQUE PAGE

Une deuxième mise à jour, car quand on aime pyrograver on le fait sur tout ce qui passe entre nos mains.

Les petits marques pages en bois, pour égayer votre livre. Savoir où vous en êtes, surtout si vous êtes comme moi et que vous aimez lire mais prenez votre temps.

Une petite idée de cadeau parfaite pour faire plaisir à vos proches avec des thèmes très nature.


                                                                                                LES ORACLES

une grande nouveauté pour cette année ! Les oracles en bois et pyrogravé recto verso à la main !

Je vous ferai un autre blog pour en parler plus en détails mais ce qu'il faut retenir c'est que chaque oracle est totalement unique !

Et tu peux déjà en retrouver sur la boutique 



                                                                                               LES CARNETS

de magnifiques carnets en liège pyrogravé recto verso , pour pouvoir prendre des notes avec un carnet qui vous inspire positivement !

Blog 5

NYMPHE EN BIJOUX

CREATION

Que de nouveautés chez SC Création !

Et quel plaisir de vous montrer la finalité d’un long projet

Les Nymphes en bijoux. Elles font partit de ma gamme constante à retrouver sur les marchés ou sur le site et l’envoi colis est disponible !

Créées par mes soins et parfois même dessinées aussi.

Ces Nymphes représentent très bien mon mood du moment et la délicatesse de la poésie d’un univers. Mais du début de la création jusqu’à l’élaboration finale cela peut prendre plusieurs semaines. C’est pourquoi elles sont peu nombreuses et toute différentes afin de vous plaire à toute !

Alors laissez vous séduire par le chant de ces jolies nymphe qui habilleront parfaitement votre tenue pour vous sublimer !


COLLIER

Vous pouvez retrouver plusieurs gammes de colliers pour les Nymphes. Tout d’abord la gamme Clef. Ce sont des ailes montées sur une clef. Ensuite les Nymphes uniques avec une seule aile pour un collier plus épuré.

Mais aussi les Fées Rocheuses. L’aile est attachée à un cabochon de pierre avec du quarz rose ou de la cornaline.

Et depuis peu, une nouvelle gamme est apparue. Plus brillante, plus scintillante. Et surtout beaucoup plus travaillée. Dans le sens où le temps de travail est plus long de la conception à la réalisation.

Et ces magnifiques Nymphes sont agrémentées de perles Swarowski !


BOUCLE D’OREILLE

Forcément qui dit collier, dit Boucle d’oreille !

Elles sont en quantité limitée comme à chaque fois.

Utilisez les en parure d’un Collier Nymphe, ou simplement portées seules pour sublimer votre tenue.

Portées seules elles feront ressortir votre style Nature.

Toujours montées sur des boucles en acier inox et agrémentées de ravissantes perles Swarowski.


je me fait plaisir avec une Dryade

Blog 4

MA ROUTINE DES PLANTES

FIXER UNE DATE

La première étape pour se fixer une routine est d’établir une date, un jour où vous êtes généralement en repos et où vous avez du temps à leurs consacrer.

Pour ma part c’est le dimanche. Ensuite faites attention à la saison, car en fonction des saisons les plantes n’ont pas besoin du même apport. Faites attention aussi si ce sont des plantes vertes ou des cactus, succulentes.

Voici 2 exemples pour vous aider

Printemps été Automne hiver

Plante verte 1X/ semaine Plante verte 1X/10 jours

Cactus 1X/mois en très petite quantité Cactus 1 dernier arrosage léger en automne puis .. on les oublis en hiver elles font dodo

Si vous pensez que votre cactus ou surtout votre succulente à quand même soif vous le voyez si vous trouvez qu’elle commence à se recroqueviller et a puisez dans ses ressources. A ce moment quelques gouttes suffisent mais attention tout de même.


POUSSIERE SUR LES FEUILLES

Une étape clef que l’on oublie souvent de faire avec ses plantes c’est la poussière.

En effet au fur et à mesure du temps qui passe, votre chère et tendre plante accumule de la poussière (même si vous êtes maniaque)

Mais pour être bien en forme et continuer de grandir comme au premier jour, il est nécessaire de faire la poussière régulièrement. Prenez simplement un chiffon sec et surtout sec. Prenez le temps d’épousseter délicatement en tenant chaque feuille afin de ne pas les abîmer.


CHECKER LES INSECTES

Aujourd’hui nous allons parler des insectes !

Et pour ne pas en avoir le mieux c’est de prévenir plutôt que de guérir. Il en est de même pour les maladies.

Souvent lorsque l’on s’en rend compte, on approfondit le problème et là c’est le drame !

La plante est gravement attaquée et difficile ensuite de la soigner avec nos recettes de grand-mère. C’est pourquoi lors de votre passage routine verte, prenez le temps de vérifier. Vérifiez que la plante ne soit pas attaquée par un insecte ou une maladie.

Regardez les feuilles si elles sont belles et robustes, sans trous. Et les tiges et le terreau, qu’il n’y a pas de gros dépôts blancs.


ASTUCES

Pour les plantes qui ont de larges feuilles comme l’epipremnum ou le dracaenna. Ce sont de grandes plantes vertes d’intérieur très communes. Vous pouvez lors de votre routine, arroser grâce à un spray (ou ‘’spritzer’’ en Moselle) le dessous des feuilles.

Attention, à ne faire que si l’air de votre intérieur n’est pas trop sec. Veillez aussi à ce que votre plante ne soit pas proche d’une source de chaleur ou directement en contact avec le sol si vous avez le chauffage au sol. Vous verrez, votre plante aimera être dorlotée et être aspergée par le dessous. Elle aura tout le temps de boire ces petites perles d’eau.

Et une fois par an il faut penser au rempotage au printemps. Si vous ne devez pas encore changer la taille du pot vous pouvez simplement faire un petit rempotage qui consiste à enlever un tiers du dessus du terreau et d’en ajouter un nouveau ! Mais attention l’année d’après faites un vrai rempotage !

Blog 3

COMMENT FONCTIONNE UN TERRA

EMPLACEMENT

Aujourd’hui focus sur les Terra !

Mais pour que votre Terra fonctionne au mieux et que vous n’ayez pas ou peu besoin de vous en occuper il faut suivre quelques règles !

Numéros 1 l’emplacement

Positionnez-le à un endroit avec beaucoup de clarté

Mais attention pas proche d’une source de chaleurs

Tel que chauffage, cheminée, ou devant une fenêtre en plein soleil. Sinon la température risquerait d’augmenter dans le Terra ce qui n’est pas bon du tout !

Pour savoir s’il est bien positionné, il doit faire de la condensation au moins un peu chaque jour. Si il est extrêmement embué plus de 3 jours d’affilés, c’est qu’il reçoit un peu trop de clarté. Déplacez-le un peu et hop c’est bon !


ARROSAGE

Souvent on me dit ‘’ Mais je l’arrose comment ? ‘’

Hé bien la réponse est 1 à 2 fois par an §

Mais ce n’est pas possible ? Si, Si et Re Si. C’est le principe de la photosynthèse. Pour faire bref, la plante a besoin d’un terreau pour y puiser des nutriments, du soleil (9a tu l’as vu dans le post précédent) et de l’eau.

Si votre Terra est bien placé il créera de lui-même (en expirant par les feuilles) de la condensation sur les parois qui ruissellera jusqu’au terreau.

S’il y a trop d’humidité, elle sera captée par le système de drainage qui est placé entre le terreau. Mais si votre Terra est «’’mal placé’’ il faudra l’aider à relancer le cycle en l’arrosant 1 à 2 fois par mois en très petite quantité.

Et sinon, si tout se passe très bien un très léger arrosage à l’eau de pluie 2 fois par an. Pour lui donner de nouveaux nutriments qui se trouvent dans l’eau.


BONNES PLANTES

Et forcément dans un Terra il faut des plantes !

Les plantes sont sélectionnées spécialement pour un Terra humide. Tel que fittonia, Bonsaï ficus ginseng ou benjamina, asparagus, mousse fougère, lichen…

Ces plantes se plairont parfaitement dans un Terra bien fermé et donc humide.

Le terreau est quant à lui aussi bien adapté aux plantes et surtout un bon drainage au cas où votre Terra créerait trop de condensation.

Bref tout est prévu, même de quoi empêcher les champi ou autres moisissures.

Petite astuce : si votre Bonsaï perd quelques feuilles ( ce qui est normal), vous pouvez les laisser se décomposer afin de faire un engrais naturel !

Allez vite checker la page youtube ou les video IGTV pour découvrir tous les tuto ! Pour créer le vôtre ou plus simple tu as aussi la boutique !

Et vous ? Avez-vous une Bulle Verte ?

J'ACHETE MON TERRA

Blog 2

Pour ce deuxième blog j'ai très envie de vous parler et de vous faire découvrir la Marimo !

Beaucoup s'interrogent sur cette mousse lors de mes stands. J'aime les faire découvrir , réussir à les faire adopter par un enfant ou une famille et beaucoup leurs donnent de petits prénoms. Certains ont peur de la toucher, que ce soit visqueux. j'apporte donc toujours mon lutin ( car c'est comme cela qu'on les appelle très souvent)  favoris avec moi. Il est bien docile et se laisse toujours caresser par les curieux ou amoureux de la Nature. et là , la magie opère, et l'on tombe sous son charme ...


Mais au final qu'est ce donc ? c'est une petite algue sphérique  qui habite dans les lacs froids du Nord du Japon ou encore en Écosse.Le mouvement lent des lacs la fait rouler sur elle même, en captant l’énergie du soleil de chaque côtés , elle arrive donc à garder cette forme si ronde. Sa pousse est très lente environs 5mm par an si toute les conditions sont réunies!

Mais à ce propos quels sont ses besoin ? Hé bien très peu d'entretien en tout cas , de la lumière indirecte, pas de chaleurs fortes, changer l'eau une fois par mois ( du robinet même si elle est calcaire 0 soucis elle va tout filtrer, mais le top reste l'eau de pluie), nettoyer la Marimo en la pressant sous l'eau, pour enlever toute les saletés qu'elle aura absorbée qui était dans l'eau.

D'après une légende, elle porterai Bonheur pour quiconque en adopterai une et contre bon soin !

Ce petit lutin aide aussi à responsabiliser les enfants en leurs apprenant à en prendre soin régulièrement.Comme elle se positionne partout , vous pouvez la poser dans une chambre, ou aussi dans la salle de bain où peu de plantes s'y plaisent.


Les Lutin sont des espèces en voie d'extinction , étant énormément ramassé sur leurs passage par les touristes. Celles que vous retrouverez sur mes stands viennent d'un élevage. En plus rien de plus simple et magique avec la Marimo, pour en avoir 2 il vous suffit d'en couper une en 2 et hop le tour est joué. Il faut simplement être très patient pour la repousse.


Au final cette petite boule de mousse apporte Amour, Bonheur et Chance si l'on s'en occupe bien ! Alors pourquoi ne pas craquer et en adopter une ?

Vous pouvez les retrouver sur la boutique , en fiole ou même en collier, vous pourrez la garder plusieurs années en pendentifs grâce à sa pousse très lente , puis la faire grandir dans un bocal !

J'espère avoir répondu à toute vos questions sur la magnifique Marimo, mon petit Lutin des Lacs !




J'achète ma Marimo

Blog 1


Zoom sur la pyrogravure

octobre 2020

Dans ce premier chapitre je répondrai a plusieurs des questions qui m'ont été posé sur le thème de la pyrogravure. Nous allons revenir sur plusieurs questions posées lors des stands comme par exemple quels outils j'utilise et comme je réalise mes créations.


POURQUOI ?

J'ai toujours dessiné depuis le moment où j'ai pu tenir un crayon. au fil des années je me suis essayée a différents style avec différents matériaux, tel que peinture gouache , acrylique , encre, crayon et j'en passe. Et j'avais déjà commencé la pyrogravure vers l'âge de 7 ans, en personnalisant les spatule en bois à raclette !!! pour les stands, je voulais simplement créer quelque chose qui me ressemble tout en pouvant dessiner et qui sorte de l'ordinaire et sur un support utile.


SUR QUELLE MATIÈRE ?

On peut graver le bois mais aussi le liège qui est un produit très tendre à travailler. Pour ce qui est du bois j'ai opté pour les cuillères de cuisine, les planche à découper. Mais aussi les portes clefs et les colliers !

En ce qui concerne le liège pour le moment c'est essentiellement sur des dessous de plat que je laisse surgir mon imagination !


QUELS OUTILS ?

J'utilise un pyrograveur de marque .... Il est pratique pour un bon début car il chauffe relativement vite et est vendu avec des embouts différents afin de pouvoir donner plusieurs effets à vos créations. Mais je me tâte à partir sur un autre modèle comme le pyro R200 que l'on m'a recommandé plusieurs fois. Afin de peaufiner certains détails de mes créations sur liège, je fini certaines fois par des touches de peinture acrylique. le rendu est certes moins naturel mais adapté en fonction des motifs choisis. Et enfin pour une plus longue durée de vie de vos portes clefs ainsi qu'un meilleur aspect, ils sont vernis avec un vernis spécialement conçu pour le bois.


TYPE DE DESSIN ?

Je dessine tout ce qui m'inspire et m'entoure au moment où je crée. Les thèmes qui m'inspirent le plus sortent souvent de la culture cinématographique, les animaux , les fêtes tels que Noël, Halloween. réaliser en fonction des évènement et ce que j'aime le plus car un dessous de plat personnalisé rendra votre table d’autan, plus chic et conviviale pour vos évènements. Et bien sur ce qui m'inspire je pense dans un premier temps, c'est la nature, avec ses saisons changeantes qui m'inspirent, les fleurs , les citrouilles et les sapins !


RÉALISATION

C'est pourquoi vous ne trouverez pas toujours des colliers en bois pyrogravé sur mes stands. Tout est fait en fonction de l'inspiration afin de pouvoir donner le meilleur, et aussi en fonction des thèmes des marchés artisanaux. Le changement de météo à laissé place à des dessous de plats très automnales tel que des citrouilles ! Chaque motif se réalise sans pré-traçage au crayon; mais directement au pyrograveur et sans pochoir. le temps de réalisation moyen d'un dessous de plat est d'environs 10 minutes et parfois un peu plus en fonction des finitions avec la peinture acrylique.


POUR QUI ?

Mes créations uniques et originales sont destinées à tout type de personnes et à tout âge. En effet vous pouvez soit en avoir une utilité dans la cuisine ou sur votre table a manger par exemple. Et pourquoi pas ne pas les ranger mais les laisser en évidence pour donner du charme à votre cuisine. Les portes clefs sont parfaits pour donner une touche perso à vos clefs et marquer votre différence, et même les enfants en raffolent ! Et si vous voulez mettre encore plus en évidence votre style avec des créations uniques et naturelles, vous pouvez les avoir en collier !


LA BONNE CAUSE

Depuis le début de l'année ( qui ne fut pas simple ) je tente de me démarquer par mes différentes bonnes actions. Dans la gamme de porte clefs , 2 nouveaux types sont venus compléter la gammes.

Les portes clefs Pattoune, où pour chaque achat 1€ sera reversé à la SPA de Arry ( Moselle ). Et la gamme Save the Bee's, qui sont des porte clefs représentant des abeilles, pour chaque achat 1€ sera reversé à un apiculteur sélectionné ou une association pour sauver les abeilles.


LA GAMME

Pour la cuisine : Plateau en liège

                             Cuillère en bois

                             Planche à découper

Pour la déco :     Porte clef

Pour la bonne cause : Porte clef Pattoune  (1€ pour la SPA )

                                       Porte clef Save the BEE's (1€ pour les abeille )

Pour être belle : Collier


Merci d'avoir pris le temps de lire ce premier article concernant l'une de mes passions. En espérant vous avoir donné envie de vous lancer dans la pyrogravure et/ou de (re)découvrir mes créations artisanales !



Je me fais plaisir avec la pyrogravure